top of page
Rechercher
  • c48673

Sparkles3 et les vacances !

La charge mentale de l'entrepreneur.se vous connaissez ? Il y a une semaine j'entendais mon corps qui hurlait : "J'ai besoin de vacances !!!" C'était un besoin tout autant physique que mental. Je dormais mal depuis des semaines, j'étais complètement à plat. Je commençais même à voir le verre à moitié vide, à manquer d'énergie ou tout simplement râler pour pas grand chose, ce qui dans mon cas n'est franchement pas bon signe ! C'est drôle parce qu'on pourrait me dire : "mais attends, tu es ton boss, tu fais ce que tu veux non ? Tu n'as qu'à te prendre quelques jours pour décompresser, et hop tu nous reviens en forme et au taquet comme d'habitude !" Théoriquement c'est vrai. Mais on n'est pas des machines. Dans la pratique j'ai énormément de mal à déconnecter :

  • J'ai quitté un bon job dans un grand groupe où je voyais beaucoup de monde chaque jour depuis 18 ans… pour créer une startup ! Ca a été un sacré bouleversement à absorber et je suis toujours en recherche d'équilibre.

  • Je fais porter à ma famille un vrai risque financier, c'est carrément stressant.

  • Le projet Sparkles3 me passionne *vraiment*, j'y pense tout le temps.

  • Sparkles3 est très lié à ma vie d'aidant et de parent, ce qui donne encore plus de sens au projet ! Donc j'y pense encore plus tout le temps.

  • J'ai foi dans l'utilité sociétale du projet, notre mission me parait réellement importante dans ce monde de plus en plus stressant où tout s'extrémise. Donc je me mets une énorme pression pour réussir.

  • Je suis inquiet face au temps qui passe, je n'ai pas des ressources illimitées pour couvrir cette période ou je ne peux pas me payer !

Toutes ces choses contribuent à la fameuse "charge mentale" que les entrepreneurs connaissent si bien. On ne l'invite pas mais elle campe quand même à la maison tous les jours. Partout, tout le temps, de la toilette du matin au moment du coucher. A ne penser qu'au projet. A avoir besoin d'en parler à toutes les personnes qu'on croise. J'avais un besoin vital de débrancher. Alors je suis parti. Faire un voyage en famille que je rêvais de faire depuis des années. Un voyage plein de premières fois, notamment pour les enfants. Une semaine où je n'ai pas bossé, où on s'est tous dépensés comme rarement. Une semaine d'une autre vie que j'avais un peu oublié. Etre déconnecté du boulot et totalement dans l'instant présent à simplement profiter de moment privilégiés. Ne nous oublions pas dans nos métiers, y compris pour ceux qui ont la chance d'y voir une passion. Je pars maintenant en quête d'un équilibre plus serein et durable :)

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Sparkles3, chatGPT et la radio

Ce matin je suis passé sur France Info pour parler de chatGPT et comment on l'utilise chez Sparkles3.com ! Je vous raconte tout 👇 Vendredi dernier, à l'heure du déjeuner, je me prépare à sortir pou

Sparkles3 et les enfants

Ce matin je suis arrivé en retard à l'évènement Bienvenue en Val d'Oise organisé par la CCI du 95. Hier comme chaque lundi j'étais en retard à l'incubateur. Parce que le matin je dépose les enfants à

Un an d'entreprenariat !

Cela fait un an que j'ai quitté Bosch France pour l'entrepreneuriat avec Sparkles3.com. Je vous partage les 5 leçons que j'en retire : 🗽𝟷. ʟᴀ ʟɪʙᴇʀᴛᴇ́ ᴇsᴛ ɪɴᴄʀᴏʏᴀʙʟᴇ ! Du jour au lendemain je

Comentários


bottom of page