top of page
Rechercher
  • c48673

Sparkles3 et l'égalité homme-femme

🚨 Comment peut-il y avoir des pères qui ne souhaitent pas tout autant la réussite de leur fille que de leur fils ? Qui éduquent leur fille dans l'idée qu'elle aura une place spécifique à la maison et dans la société ?

🚨 Comment peut-il y avoir des parents de petites fille qui ne voient pas le lien entre l'avenir de leur enfant et cette femme à qui ils vont proposer un salaire inférieur ou moins d'opportunités de carrières "parce qu'elle va faire des enfants et se mettre en congé maternité un jour" ?

Comment peut-on construire l'avenir en écartant 50% de la population de tout un tas de métiers et de responsabilités ?

🚨 Comment peut-il y avoir des parents qui entretiennent ce tabou sur les règles ? Alors que c'est on ne peut plus naturel et que TOUTE la population est concernée.

Et si les parents ne font pas le job, que fait l'école sur ce sujet on ne peut plus basique, commun, normal ?

La base des cours de biologie / science de la vie et de la Terre ne devrait-elle pas être de bien connaître notre propre nature de mammifères non ?

🧱 Les tabous appris enfants érigent des murailles difficiles à détruire une fois adulte...

Ayant vécu près de 10 ans sur le continent africain, le sujet dépasse bien sûr largement notre microcosme français, avec les 2/3 des analphabètes dans le monde qui sont des femmes.

Ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'il n'y a pas fort à faire chez nous, juste que la situation est encore plus tragique ailleurs et qu'il faut se bouger *partout* !!

En cette journée internationale des femmes, aussi appelée journée internationale des droits des femmes, c'est comme chaque année surréaliste de voir le chemin à parcourir sur ces sujets. Est-ce que l'on avance ?

Les #inégalités homme #femme aboutissent à des drames et des vies gâchées que rien ne saurait justifier.

Bien sûr qu'étant moi-même très sensible sur le sujet je m'efforce d'élever de la même manière mes enfants Viktor et Mariana. Je ne me fait pas trop d'inquiétudes pour ma petite vu son caractère bien trempé.

😤 Mais théoriquement elle est statistiquement défavorisée par son genre dès la naissance, ce qui est inadmissible.

En cette journée du 8 mars, c'est l'occasion pour chacun·e de se poser la question : comment rendre le monde meilleur sur l'#égalité homme-femme ?

Peut-être déjà en prenant encore plus soin des femmes autour de nous tous les jours de l'année...

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Sparkles3, chatGPT et la radio

Ce matin je suis passé sur France Info pour parler de chatGPT et comment on l'utilise chez Sparkles3.com ! Je vous raconte tout 👇 Vendredi dernier, à l'heure du déjeuner, je me prépare à sortir pou

Sparkles3 et les enfants

Ce matin je suis arrivé en retard à l'évènement Bienvenue en Val d'Oise organisé par la CCI du 95. Hier comme chaque lundi j'étais en retard à l'incubateur. Parce que le matin je dépose les enfants à

Un an d'entreprenariat !

Cela fait un an que j'ai quitté Bosch France pour l'entrepreneuriat avec Sparkles3.com. Je vous partage les 5 leçons que j'en retire : 🗽𝟷. ʟᴀ ʟɪʙᴇʀᴛᴇ́ ᴇsᴛ ɪɴᴄʀᴏʏᴀʙʟᴇ ! Du jour au lendemain je

Comments


bottom of page